Maintien de l'appel à participation "Alice au Pays des Merveilles"

rapc2020-appel-participation-300520-report150720-200px.jpg, mai 2020Comme vous vous en doutez, la pandémie du coronavirus fait peser des lourdes incertitudes sur le maintien de nombre de manifestations culturelle. Et l'Automne photographique en Champsaur 2020 n'y échappe pas, hélas, hélas...

Toutefois, dans l'attente d'en savoir plus sur l'évolution de la crise sanitaire et des contraintes réglementaires qui seraient susceptibles d'être encore en vigueur au mois d'octobre 2020, Regards Alpins à décidé de maintenir son appel à participation.

Prenez connaissance du message de Brigitte Lebioda, présidente de l'association...





Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous le savez surement, l'association Regards Alpins organise chaque année à Forest-Saint-Julien dans les Hautes-Alpes un dialogue photographique rassemblant des contributions de photographes venus de tous horizons, de France et même d'ailleurs, attirant de nombreux visiteurs durant le premier week-end du mois d'octobre.

La 8ème édition est programmée pour se dérouler les 3 et 4 octobre 2020, avec pour thème un dialogue photographique avec "Alice au Pays des Merveilles... et Lewis Carroll".

Cette manifestation bénéficie du soutien et de la participation de Lawrence Gasquet, professeur des Universités en Littérature & esthétique britanniques à l'Université Jean Moulin - Lyon 3. Elle est l'auteur d'une thèse "De l'esprit à la lettre : forme et graphisme dans l'oeuvre de Lewis Carroll" ainsi que des ouvrages "Lewis Carroll et les mythologies de l'enfance" et "Lewis Carroll et la persistance de l’image". Et elle travaille également sur l'histoire de la photographie.

En accompagnement des expositions photographiques, Regards Alpins a prévu de proposer une conférence de Lawrence Gasquet, plusieurs animations pour petits et grands, des temps de lecture publique d'extraits d’œuvres de Lewiss Carroll, des séances de présentation et dédicace d'ouvrages, ainsi que des échanges avec les photographes présents.

Étant donné la crise actuelle sanitaire, vous comprenez bien que certaines incertitudes planent encore sur la possibilité réelle de tenir cette manifestation dans des conditions agréables et conformes à nos exigences communes de dialogues, échanges et rencontres entre tous les participants.

Dans l'attente de l'évolution de la situation, et des dispositifs réglementaires et sanitaires susceptibles de s'appliquer encore au mois d'octobre à ce type de rassemblement, Regards Alpins a décidé de maintenir l'appel à participation en cours, et d'en reporter la date limite au 15 juillet 2020.

Nous verrons dans le courant de l'été s'il est possible ou non de maintenir ce dialogue photographique qui s'annonce d'ores et déjà riche et passionnant. En cas d’impossibilité, l'ensemble de la manifestation serait alors reporté au premier week-end d'octobre de l'année 2021 (sous réserve de la disponibilité des salles et des participants).

Regards Alpins invite donc tous les photographes et artistes intéressés par ce projet de dialogue à faire parvenir leur dossier de candidature dès que possible.

Le dossier, ainsi que toutes les informations nécessaires à la préparation d'une contribution, sont disponibles sur notre site en suivant ce lien.

Nous restons bien évidemment à votre écoute pour tout complément d'information, et vous souhaitons de tout cœur de surmonter sans encombre cette période si compliquée. Prenez bien soin de vous, et à très bientôt nous l'espérons, pour de nouveaux échanges entre passionnés d'images et de littérature !

Bien sincèrement,

Brigitte Lebioda,
Présidente de Regards Alpins.