Un grand bravo à Cyrille Grillère, et un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé activement à cette désignation.

Dans la mesure où l'organisation d'une seconde édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" serait possible, Cyrille Grillère en sera le photographe invité d'honneur.



Cyrille Grillère : Prix du public 2013 :

Né au pied du Vercors, il y a une trentaine d’années, Cyrille Grillère découvre la montagne et se passionne très vite pour l’environnement.

Cela fait 10 ans maintenant qu’il utilise la photographie pour témoigner des beautés de la nature. Il essaie, dans ses photographies, de garder la trace des émotions nées de ces rencontres.

D’une passion, il a découvert une vocation qui est devenu son métier, celui de photographe nature.



L’exposition «Nature contemplative» :

Cyrille Grillère, a proposé à Forest-Saint-Julien une exposition regroupant 10 photographies de paysages prises dans les massif du Jura et du Vercors.

Accompagné d’un trépied et d’un déclencheur, il a utilisé la technique de la pose lente, à la recherche de lumières et d’ambiances, au lever comme au coucher du soleil.


Cyrille Grillère - Prix du public 2013 - Automne Photographique en Champsaur

Un travail sur le graphisme et la composition, associé à la volonté de retranscrire les émotions ressenties lors de la prise de vue, sont le fil conducteur de cette série photographique.



La réaction de Cyrille Grillère suite à sa désignation :

Je suis ravi d’apprendre que le prix du public m’est attribué. Je souhaite remercier toutes les personnes, nombreuses et chaleureuses qui ont fait le déplacement pour venir voir toutes ces belles expositions et qui se sont prêtées au jeu du vote du public.

Je tiens également à remercier Denis et Brigitte pour leur accueil et l’énergie mise au service de cet événement. Je les félicite pour la réussite et le succès public de cette manifestation.

J’espère que l’Automne photographique en Champsaur perdurera, et qu’il saura être encore d’avantage soutenu par des partenaires car il le mérite !



Contacts :